Dernier chantier dans la neige!



Kevin: Il fallait mettre une couverture végétale sur plusieurs massifs. Cette couverture végétale était composée de morceaux de bois broyé qui proviennent d'une usine: ce sont des  "plaquettes" d'Aulne.🌲 
Aulne 


Dans un premier temps, j'ai pris du broya avec une pelle et j'ai fait plusieurs petits tas de broya que j'ai déposés à la surface d'un massif. Après, j'ai étalé les tas sur toute la surface du massif. De plus dans le broya se trouvait des vers blancs: des larves de hannetons. J'ai donc enlevé les vers. 

Larve d'Hanneton.... et Hanneton Adulte !





Joris avec le souffleur et les EPI⛑ 


Joris: J'ai passé le souffleur pour nettoyer la zone qui était autour du massif (copeau de bois) pour que la rue soit propre pour les passants. Je portais des E.P.I. (Equipement Individuel de Sécurité): gilet réfléchissant, casque anti - bruit et chaussures de sécurité.👍




  
Les élèves du Groupe 1 et les agents techniques en Espace Vert de la commune de Fondettes.😊

Photo de Droite 


Photo de Gauche 












Photo de Gauche: Elle permet de montrer comment étaient les massifs avant de recouvrir la surface du sol avec du broyat. Il y avait de la neige à la surface. La neige apporte toujours des sels minéraux aux plantes, dont de l'azote!


Photo de Droite: Elle permet de visualiser le travail effectué par les élèves du groupe 1. 



C'est la finalisation du chantier: l’embellissement d'un lotissement!

👍😉



Objectif: Obtenir une Troisième Fleur à la fin de l'été 2018!















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trop de neige pour le dernier chantier!!

Présentation du projet